lundi 8 avril 2013

Hommage à Fernande.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma copinette Fernande. Alors je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui écrire un petit mot.

Fernande, c'est ma première copine à Lyon. Puis ma première amie. Je m'en souviens comme si c'était hier, elle a été bien plus sociable que moi. Il me semble que c'était dans l'amphi 6 du campus. Assises côte à côte sur nos bancs en bois, elle m'a dit " Il est sympa ton sac" en parlant de l'intérieur à motif écossais. Et c'est là que tout à commencé.

Je ne pourrais pas trop parler de l'évolution au fil de ces trois ans, mais je crois qu'on a vraiment commencé à se voir en dehors de la fac quand on n'était plus dans le même amphi, car plus dans la même branche.
Par contre, ce que je peux dire c'est que je ne me vois pas mon quotidien sans elle, ni mes week-ends à Lyon. Je ne me vois pas ne pas partager mes joies, et aussi mes chagrins. Et les siens. Pas forcément les gros, mais aussi les tous petits. Ce qui fait le quotidien.
Je ne vais pas en rajouter trois tonnes, parce que finalement, je crois que nous n'avons plus besoin de mots pour nous comprendre. Je vais juste dire ceux-là : ma Fernande, je t'aime !

Sean Paul - She Doesn't Mind.

1 commentaire: