samedi 23 mars 2013

Cunégonde et l'honnêteté.

Parfois je me demande. Est-ce que je suis trop cash/directe/honnête ? Est-ce que je dis les choses sans assez de tact ?
Lorsque quelqu'un me dit un truc auquel je ne sais pas quoi répondre, dans certains cas, au lire de dire "je ne sais pas quoi dire", je ne réponds pas. Et c'est ce que j'ai pile poil en ce moment même. Sauf que cette fois, c'est moi qui dit les choses. Et on ne me répond pas. Alors je me demande. Est-ce que je suis la seule à faire ça ? Et surtout, est-ce que je devrais revoir ma façon d'aborder les autres, et de leur dire les choses ? Que ce soit pour du " tu me plais/tu ne me plais pas" ou du "t'es relou en ce moment" ? 

Vous dites toujours tout, de manière honnête, et surtout de la même manière à tout le monde ? On doit forcément s'adapter à la personne en face de soi. On est sûrement plus direct avec ceux qu'on ne connait pas, plutôt qu'avec nos proches (perso, les gens qui viennent m'aborder alors que je suis tranquille pépère, ils sont bien reçus. En général je les agresse). Quoique, on n'est pas censé pouvoir tout dire à nos proches sans avoir peur d'être jugé ? Je dis bien "censé", parce que je me rends compte que ça ne fonctionne pas toujours comme ça.

Et puis, vous réfléchissez toujours à tout ce que vous dites ? Parce que moi pas du tout (et certains en ont pris pour leur grade, 'paraît que j'ai pas de tact .. ). Quand j'ai envie de dire un truc, en général je le dis (surtout quand il s'agit de sentiments). Sauf, par exemple, quand quelqu'un autour de moi me gonfle et que je sais que c'est passager (c'est toujours passager, mais je suis incapable de rester tout le temps avec les mêmes personnes sans avoir l'impression au bout d'un moment, d'étouffer.Il y a forcément un moment où je vais avoir besoin d'air. Même si je les aime d'amour et d'eau fraîche), alors je dis rien, j'attends que ça passe. Parce que je sais combien ça peut être désagréable et foutre en l'air une relation de n'importe quelle nature que ce soit, quand on commence à dire "En ce moment j'étouffe, laisse moi tranquille". Sympa hein ?

Avec mes amis, ça passe toujours, j'arrive toujours à prendre sur moi. Par contre, dès qu'il s'agit de mon mec, le tact, il peut toujours se brosser. Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas. Peut-être que c'est que considère que dans un couple on doit avoir confiance en l'autre, et quel meilleur moyen que la franchise ?
Je pourrais très bien être franche et y mettre la forme, mais moi quand on me fait ça, j'ai toujours l'impression qu'on me raconte n'importe quoi. Genre la grosse entourloupe. Du coup, le direct, sans prendre de pincettes, je préfère.

Jusqu'à présent, il n'y a que mes mecs qui m'ont dit que je manquais de tact, mes amis ne me l'ont pas encore reproché. Alors tant qu'eux ne me diront rien, je crois que je n'ai pas de raison de changer, et qu'ils continueront à prendre pour leur grade. Messieurs, vous êtes prévenus ! (Et puis sinon enchantée hein)

Radical Face - Ghost Towns


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire