lundi 25 mars 2013

La résurrection

P****n les gars, abusé, j'ai survécu. Bon je fais pas encore la fière (quand je rigole, c'est pas la panade, je manque de m'étouffer à chaque fois. Et comme je suis entourée de dindes, c'est pas facile tous les jours moi j'vous l'dis.) mais d'ici quelques jours c'est bon, j'aurais repris du service. En attendant, je continue de râler. Tout de suite, démonstration.

Ma semaine commence bien, je devais avoir cours, et le prof se pointe pas. Et puis évidemment je n'avais que ça comme cours. ÉVIDEMMENT. Et je déteste me lever pour rien. Ça me blase plus qu'autre chose. Du coup, je suis allée dépenser mon fric, vider mon compte en banque, frôler l'interdit bancaire pour acheter des trucs inutiles. Beau, mais inutile. On ne se refait pas. J'ai quand même rangé ma chambre hier, et je m'étais fait la réflexion (pas plus tard qu'hier du coup, c'est dire si ça date ...) que peut-être, j'avais assez de fringues ... Ou pas hein.

Et sinon, j'ai été sociable aujourd'hui. J'vous jure. J'ai mangé avec des gens de ma promo à qui je ne parlais pas. Elles sont gentilles (j'ai jamais dit qu'elles ne l'étaient pas, mais je parle à personne, sauf une petite petite dizaine. Le reste je m'en balance un peu quoi), du coup peut-être que je vais leur parler encore. C'est pas encore tout à fait sûr. Je me tâte. Je me pose la question. Je réfléchis. Le suspens est de taille.
Je parle de ça pour une bonne raison (à mon sens en tout cas). Elles m'ont sorties "Tu caches bien ton jeu. On dirait pas comme ça, que t'es sympa" (je vous le fais en gros, parce que la conversation a pris un peu plus que 3 secondes et demi). Oui donc si en fait, je suis sympa comme fille. Je suis peut-être un peu associable, mais ça veut pas dire que je suis méchante. Tu vois la subtilité ? Cependant, je peux comprendre : je ne cherche pas à m'intégrer dans ma promo, je vais pas aux soirées, et quand ça va pas, je garde mon casque sur mes oreilles toute la journée et gare à ceux qui viendraient me déranger. Donc vu comme ça, ok. Mais on vous a jamais appris que pour connaître vraiment quelqu'un il fallait creuser un peu ? Je vais pas sourire à tout le monde toute la journée. C'est pas mon genre.

Et qu'y-a-t-il de mieux que quelqu'un qui s'illumine quand on vous croise ? J'en ai connu des comme ça. Je pense à un en particulier. Au premier abord, un peu rustre, pas très aimable. Et à chaque rencontre c'était pareil. Mais dès qu'il s'approchait, son visage s'éclairait. Ça vaut tout l'or du monde. De voir que c'est à ton contact que la personne en face de toi s'illumine. Et je me rends compte que j'ai de plus en plus tendance à être comme ça. Alors ne vous étonnez pas, j'ai toujours l'air de faire la gueule, mais quand je croise quelqu'un qui compte, mon être entier s'illumine.

Enfin bon, tout ça pour dire que j'essaye de le prendre bien (le fait que finalement, je suis peut-être pas une espèce de peste qui se croit mieux que tout le monde et qui parle à personne). Mais aussi que je vais rester comme je suis. Si les gens veulent me connaître, et bien ils n'auront qu'à venir, et creuser un peu. Parce qu'avant, je souriais à tout va, j'allais un peu plus vers les autres, mais je me suis rendue compte que de cette manière, on attirait aussi et surtout les boulets. J'ai donné, merci bien.
Je reste donc fidèle au vieil adage : "Mieux vaut être seule que mal accompagnée". En amitié, comme en amour.

Macklemore & Ryan lewis - And We Danced
(Vous seriez tous, tellement si gentils, si pour mon anniversaire, vous vous cotisiez pour m'acheter cette merveille de tenue dorée. Cette petite combinaison brillant de mille feux m'irait à ravir sans aucun doute. Merci.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire